Greg, musicien sorti du conservatoire, a rapidement décidé de passer sa vie autour des Instruments de musique. Tour à tour vendeur chez Bob Opéra, célèbre magasin Lillois, représentant chez le distributeur SMI, il décide assez rapidement de rejoindre l’équipe de Broc’n’Roll à Lille, magasin réputé de la région. Les circonstances amènent Greg à ouvrir le concept de Broc’n’Roll à Amiens il y a une 20aine d’années.
Jean-François, musicien autodidacte et amateur, a un parcours différent. Après des études de Biologie, il se réoriente vers l’informatique où il travaillera pendant une dizaine d’année notamment pour un grand industriel de la région. En 2009, un tournant à sa carrière professionnel se présente et Jean-François décide à nouveau de se réorienter.
Il contacte son ami de 20 ans Greg, et tous les 2 prennent le virage Internet pour l’instrument de musique en créant Boutikazik en 2009. Une seule obsession, allier le niveau de service du magasin physique à celui de la vente en ligne. Assez rapidement, le concept fonctionne et les ventes internet prennent leur envol.
En 2016, il est décidé de commencer le réalignement Internet/Magasin physique et Boutikazik ouvre son premier magasin à proximité de Béthune.
En 2017, Broc’Roll Amiens et Boutikazik fusionnent dans la même entité juridique : Boutikazik. Le magasin d’Amiens conservant le nom réputé de Broc’n’Roll.
Pendant presque 10 ans, la progression des ventes en ligne ne cessent de croître alors que les fréquentations magasins s’érodent progressivement.
En 2020, Greg et jean-François rencontrent Jérôme et Sylvain, 2 professionnels et musiciens ayant des expériences différentes et complémentaires. Très vite les discussions avancent et les objectifs de chacun convergent sans forcer.
Après avoir porté son effort pendant plus de 10 ans sur internet,il est temps de ré-équilibrer la donne.
Un nouveau souffle vient de naître : il est décidé de refaire complètement peau neuve au magasin d’Amiens, et de le rebaptiser Boutikazik Amiens par souci de cohérence avec le site internet. Bien sûr le commerce électronique est maintenu, mais le savoir-faire des équipes, les services autour des produits doivent être valorisés.
Début 2021, les travaux démarrent et nous sommes, bien sûr avec le contexte sanitaire du moment, prêts pour l’ouverture d’un tout nouveau magasin moderne et à engager une nouvelle ère pour Boutikazik.
Et parce que, est aussi une passion qui s’acquiert et s’entretient dès le plus jeune âge, nous avons également créé Ecolazik, une école de musique (Guitare, basse, ukulélé, saxophone, piano, batterie et percussions…) au sein de notre magasin d’Amiens qui visera les 150 élèves à la rentrée de septembre 2021.
L’ADN de Boutikazik, vous l’aurez compris c’est une présence forte sur internet associée à une présence locale forte et qualitative. Avec plus de 40 000 références sur notre site internet, plus de 300 marques, référencement toujours en croissance et 2 magasins dans les Hauts De France, nous sommes avant tout des commerces locaux à taille humaine et tenons à le rester. Et même si demain, qui sait :), nous nous déploierons d’avantage dans d’autres communes de France ce sera toujours dans le même esprit.